Familles

Vous voulez visiter le musée en famille ? Chaque tranche d'âge y trouvera son compte.

Pour les enfants

En période scolaire :

  • "Enquête au musée de la Banque nationale"

Un coffre a été retrouvé dans les caves du musée... Mais sans connaitre le code du cadenas, impossible de l'ouvrir pour découvrir le trésor qui s'y cache ! A l'aide d'un carnet de jeu, les enfants partent à la recherche d'indices leur permettant de déchiffrer le code. Tout en s'amusant, ils s'informent sur l'évolution des moyens de paiement et les rôles de la Banque nationale de Belgique. 

Disponible en français, néerlandais et anglais. 

Prix : Gratuit
Âge : 7-12 ans
Durée : 1h30 

En savoir plus 

  • Sacs ludiques de Marmaille&Co

Grâce aux sacs ludiques développés par Marmaille&Co, découvrez en famille le Musée de la Banque nationale à travers trois jeux surprenants : observer, raconter des histoires fantastiques ou encore faire deviner des objets de nos collections.  

Disponible en français, néerlandais et anglais.  

Prix : Gratuit, sur simple demande à l’accueil du musée  

En savoir plus 

Pendant les vacances scolaires :

  • Une chasse au trésor palpitante

Le musée propose pendant chaque vacance scolaire une chasse au trésor thématique. Du lundi 20 au vendredi 24 février 2023, Victor le cochon-tirelire organisera une fête de Carnaval dans sa vieille ferme. L’aiderez-vous à la remettre en état pour accueillir ses invités ? En réalisant différentes missions, les enfants seront amenés à rencontrer des animaux sympas et, à la fin de leur quête, ils obtiendront peut-être une chouette surprise !  

Disponible en français et néerlandais.

En savoir plus

Carnet jeu primaire
© Musée de la Banque nationale de Belgique
Visiteurs dans le parcours historique
© Golazo

Pour les ados 

Deux carnets de visite sont disponibles pour guider le public adolescent dans le musée. Un premier, plus historique, aborde l'évolution des moyens de paiement. Un second, plus économique, met l'accent sur les rôles principaux de la Banque nationale de Belgique. A vous de choisir !