Nouveautés

Carnets de visite pour les ados

Deux nouveaux carnets de visite ont vu le jour pour guider les adolescents au sein du musée. Ils sont destinés aux visiteurs individuels ou aux groupes-classes sans guide.

Carnets dans une main

La pandémie de la Covid n'a pas toujours permis de proposer des visites guidées de groupe. Toutefois, les adolescents qui ont alors visité notre musée n'ont pas été laissés pour compte. Nous avons développé spécialement pour eux deux carnets permettant une visite stimulante ponctuée de questions et de réflexions. 

Ces carnets sont consacrés aux deux grandes thématiques qui sont habituellement abordées lors des visites. Le premier invite les adolescents à plonger au coeur de l'économie et à comprendre le rôle joué par une banque centrale au sein de l’Eurosystème. Le second s'intéresse plus particulièrement au côté historique des collections du musée et amène les adolescents dans un voyage dans le temps à travers l’évolution des moyens de paiement.

Disponibles gratuitement à l'accueil, ces carnets s'adressent aux visiteurs individuels ainsi qu'aux groupes visitant le musée sans guide. 

Personnes utilisant un jeu
Petit groupe d'adolescents en autonomie dans le musée © Philippe de Formanoir