Réveille la chouette de son hibernation dès le 15 février !  Share

Le musée réouvre ses portes le 15 février. Le tapis rouge est à nouveau déroulé, et à l’occasion du congé de détente, toutes les familles, les jeunes et les moins jeunes, sont attendus pour des activités passionnantes !  Dans le cadre de l’action “Viens t’a (Musées) !”organisée par Marmaille & Co, notre musée vous invite à participer à une incroyable chasse au trésor en famille  !

Chasse au trésor en famille : réveillez la chouette de son hibernation

La chouette de la déesse grecque Athéna déploie ses ailes au-dessus du musée de la Banque nationale. Athéna a confié à son animal savant une tâche importante : survoler le musée pour garder les objets qui y sont conservés !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La chouette a hiberné durant longtemps, mais la fin de la saison froide est enfin en vue. Cela signifie qu’elle doit se remettre sur pied pour surveiller le musée. Mais… Notre chouette dort encore ! Comment faire ? Les petits explorateurs peuvent tenter de la réveiller en composant une mélodie retentissante. Ils peuvent récupérer les différentes notes de musique en effectuant des épreuves au cours d’une chasse au trésor familiale passionnante pour les petits et les grands ! Cherchez ensemble un saxophoniste, une vache colorée, battez le tambour, et tentez de retrouver la chouette présente au dos d’une pièce de monnaie ? Les accompagnateurs peuvent également donner un coup de pouce. Ce sont d’ailleurs eux qui décideront si les chasseurs au trésor gagnent leur note de musique après chaque mission ! Une fois les notes récoltées, les petits mélomanes devront les utiliser pour jouer leur mélodie sur notre piano à… pied ! Si la chouette se réveille au son de la composition musicale, les enfants seront récompensés pour ce service …

Besoin de faire une pause pendant la chasse au trésor ? Réalise ta propre chouette dans notre atelier en bricolant avec toute la famille. Peut-être ressemblera-t-elle à la chouette d’Athéna, qui est représentée sur l’euro grec !

POUR QUI ? Une version facile pour les petits passionnés (4-6 ans), une version plus difficile pour les grands intéressés (7-12 ans)

DURÉE ? environ 45 minutes

PRIX ? Gratuit 

Sans réservation

 

Faites craquer les QR-codes !

Si cette histoire de chouette n’est pas assez stimulante pour vous, notre musée est équipé de nombreux outils numériques. Craquez avec votre smartphone les QR codes présents sur la brochure disponible à l’accueil pour afficher 15 objets de nos collections mis à l’honneur. Ceux-ci n’attendent qu’à être découverts par le public ! Durant votre visite, n’oubliez pas de poster une photo de notre musée au haut potentiel instagram avec #nbbmuseum. Plus de données mobiles ? Aucun problème, le wifi est disponible gratuitement. Vous avez fait le tour de nos jeux, tablettes et vidéos au musée ? Alors, imprimez vos propres billets de banque tel un vrai membre de la bande de “La Casa de Papel” !

 

Chacun y trouve son compte

Le musée est accessible à différents groupes d’âge et niveaux d’apprentissage, afin que les familles puissent profiter ensemble de cette visite. Pièces de collection, vidéos et jeux interactifs s’alternent pour que tout le monde y trouve son compte. Audioguide à la main, les visiteurs sont libres de s’attarder sur les thématiques qu’ils préfèrent du musée Si les enfants sont fatigués de collectionner des notes de musique, pas de problème. Toutes les missions ne doivent pas absolument être réalisés pour obtenir la récompense.

Dans notre musée, tout a été fait pour vous accueillir dans les meilleures conditions et en toute sécurité ! Chaque enfant reçoit un sac avec son propre matériel et un itinéraire fixe a été élaboré. Il n’est pas nécessaire de réserver avant de venir.

 

 

Post a Comment

Your email is never shared. Required fields are marked *

*
*