VRT NWS lance une nouvelle EDUbox sur l’éducation financière  Share

La nouvelle EDUbox de VRT NWS sur l’éducation financière permettra aux élèves du 1er degré d’en apprendre davantage sur le rôle de l’argent dans leur vie de tous les jours. Ils découvriront aussi le fonctionnement de notre système financier. Ce projet de VRT NWS a été mené en collaboration avec la Wikifin School (FSMA), BELvue et notre musée.

Cette EDUbox a été conçue pour être utilisée en classe : les élèves travailleront en petits groupes autour d’une boîte remplie de fiches sur lesquelles figurent une brève explication théorique, des exercices pratiques et des tâches à effectuer. La boîte inclut aussi un large volet numérique impliquant du matériel audiovisuel et se décline en deux modules : « L’argent et moi » et « L’argent dans la société ». Le premier porte sur l’importance de l’argent dans nos vies, tandis que le second se concentre surtout sur la structure du système économique et financier. Les questions suivantes sont notamment abordées : sommes-nous capables de faire face à une crise comme celle du coronavirus ? Ou encore, qu’est-ce que l’inflation ?

Télécharge ici la version numérique de l’EDUbox en PDF :

Box 1 – l’argent et moi

Box 1 – l’argent et moi – dilemmes

Box 2 – l’argent dans le monde

Box 2 – cartes à jouer

Box 2 – plateau

edubox

Nous vous envoyons une Edubox en néerlandais à cette adresse sans problèmes. Par contre, concernant la version française, elle n’existe pas en version physique. La VRT, la chaine néerlandophone dirigeant ce projet, ne l’a évidemment publié qu’en néerlandais. Vous pouvez néanmoins retrouver et télécharger une version numérique traduite par nos soins à cette adresse : https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2020/09/14/edubox-education-financiere/

1. Stijn Mortier
    Posted jeudi 17 septembre 2020 at 17:54 | Permalink

Beste, graag had ik de VRT NWS EDUbox omtrent financiële educatie aangevraagd. Alvast dank! Met vriendelijke groeten Stijn Mortier

2. paulinelanda
    Posted vendredi 18 septembre 2020 at 15:17 | Permalink

Beste,

Gelieve daarvoor een mailtje te sturen naar museum@nbb.be.

Het museumteam

3. Alexis Lambrecht
    Posted jeudi 24 septembre 2020 at 10:45 | Permalink

Beste,

Kunnen laatstejaars studenten secundair onderwijs deze doos ook bestellen?

Alexis Lambrecht

4. paulinelanda
    Posted jeudi 24 septembre 2020 at 15:01 | Permalink

Beste,

Laatstejaars studenten secundair onderwijs kunnen de EDUbox ook zeker aanvragen. Zij hoeven daar enkel een mailtje voor te sturen naar museum@nbb.be met daarin hun postadres.

Het museumteam

Your email is never shared. Required fields are marked *