Laissez-vous séduire par le Musée !  Share

Les vacances de Carnaval approchent. Vous cherchez une activité pour occuper vos têtes blondes ? Le Musée de la Banque nationale propose une nouvelle fois un jeu de piste destiné aux enfants. Embarquez avec Emma et vos (petits-)enfants à la recherche des ingrédients qui serviront à la confection d’une recette secrète. Et si vous en voulez plus, laissez-vous tenter par la nouvelle édition de la Museum Night Fever, qui se tiendra le 14 mars prochain !

Une chasse au trésor pendant les vacances de Carnaval

Profitez des vacances de Carnaval pour voyager au pays du lait et du miel. Emma, une ancienne cliente de la banque, a grand besoin de votre aide. Elle conserve précieusement dans son coffre‑fort une recette secrète de biscuits et recherche les bons ingrédients pour se mettre à l’ouvrage, armée de son moule à gâteau et de son fouet de pâtissier. Vous trouverez ces ingrédients en participant à un jeu de piste au Musée. Vous pourrez ensuite tester la recette d’Emma à la maison !

Vous avez déniché tous les ingrédients ? Poussez la porte de l’atelier de bricolage, où vous pourrez réaliser un portefeuille à partir d’un tetra brick ! Vous avez encore chez vous des briques vides de jus de fruit ou de lait ? Apportez-les. Vous contribuerez ainsi à réduire quelque peu la montagne de déchets.

Ne manquez pas cette chasse au trésor ! Rendez-vous au Musée entre le 24 et le 28 février, de 9h à 17h. La chasse au trésor convient aux enfants de 6 à 12 ans et est entièrement gratuite. Il n’est pas nécessaire de réserver.

Atelier : Fabrique ton propre billet !

Un portefeuille sans billets, à quoi bon ? Là aussi, le Musée de la Banque nationale vous vient en aide. Lors des ateliers organisés pendant les vacances de Carnaval, vous pourrez fabriquer de l’argent avec l’aide des guides. L’argent ne pousse pas dans les arbres. Mais d’où vient-il alors ? Et comment est-il fabriqué ? Votre guide vous dira tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet et vous invitera à découvrir que l’argent peut même avoir bon goût.

IMG-2246

Les ateliers conviennent aux enfants de 6 à 12 ans et sont entièrement gratuits. Un atelier sera organisé en français le mardi 25 février. Quant à l’atelier en néerlandais, il se donnera le jeudi 27 février. Les réservations peuvent se faire par téléphone au 02/221.22.06 ou en envoyant un courriel à l’adresse électronique museum@nbb.be.

Museum Night Fever

Pour celles et ceux qui en veulent toujours plus, le Musée participera à la 13e édition de la Nuit des musées, qui se déroulera le 14 mars, de 19h à 1h du matin. Cette soirée n’épargnera pas vos sens, partagés entre poésie, danse moderne, musique et lecture de textes.

Deux talents bruxellois slameront pour vous. Tri Phtongue agrémentera votre visite d’un trait de jazz expérimental. Vous pourrez aussi vous laisser surprendre par les figures de danse d’Alexandra Pholien. Autant de bonnes raisons de ne pas rester chez vous !

La MNF, une initiative de Brussels Museums, s’apprête à vivre sa plus grande édition, avec pas moins de 31 musées participants, dont nos voisins du Musée de la Bande dessinée. La vente des tickets s’ouvrira dès le 3 février sur le site www.museumnightfever.be. Le prix s’élève à 13 euros en prévente, tandis que les retardataires débourseront 17 euros le jour-même. Le ticket comprend les afterparty’s, les navettes et le service Noctis. Le programme complet est à consulter en ligne à partir du 17 février.

Your email is never shared. Required fields are marked *