Un concert SECRET au musée de la Banque nationale ?  Share

Vous n’étiez pas au courant du concert qui s’est tenu le mercredi 13 novembre au musée ? Aucun problème, nous organisons prochainement deux autres évènements pour découvrir notre musée autrement.

Mercredi soir, les murs du musée de la Banque nationale ont vibré grâce à un concert exceptionnel. Vous n’étiez pas au courant ? C’est normal ! Les organisateurs de l’évènement, les « Indies Keeping Secrets, Brussels », ont tenu le lieu et le nom du groupe inconnus du public jusqu’au dernier moment. Seuls ceux qui s’étaient inscrits à leur newsletter secrète ont eu vent de la nouvelle quelques minutes avant que les portes au Montagne aux Herbes Potagères ne s’ouvrent.

IMG_4756

 

Laura Cortese and The Dance Cards nous ont fait l’honneur de venir au musée pour nous proposer des compositions remplies d’émotions. À l’émerveillement du public pour la découverte du lieu s’est ajouté l’enthousiasme lié à l’harmonisation de leur voix. Trois voix accompagnées d’un violon, d’un violoncelle et d’une contre-brasse, se sont unies pour nous emmener dans une ambiance pop-folk. Pour avoir un aperçu de l’ambiance, n’hésitez pas à regarder l’extrait vidéo diffusé sur la page Facebook et Instagram du musée ainsi que les photos d’un grand nombre de spectateurs.

 

Vous n’avez pas su participer à cet évènement ? Pas de panique ! D’autres événements sont prévus.

 

 

Le 5 décembre, à l’occasion des Nocturnes, venez profiter en famille ou entre collègues (sur réservation) du musée comme vous ne l’avez jamais vu. Au programme : initiation à la dégustation de thé chinois ou cours de yoga pour petits et grands. Les guides vous concoctent également des visites « aux petits oignons » sur le lien entre monnaie et gastronomie. La rumeur court que Saint-Nicolas serait également de la partie…

Le dimanche 8 décembre, le musée sera exceptionnellement ouvert pour accueillir les participants à la Urban Walk Brussels. Après Gand, Bruges et Anvers, c’est au tour de la capitale d’accueillir cet événement « sportif ». Une randonnée découverte de 11 kilomètres vous permet de passer à côté, mais aussi à travers différents édifices remarquables. Le départ et l’arrivée seront donnés à la Bourse. Et nous pouvons déjà vous dévoiler quelques lieux comme le Musée du Chocolat, la Maison de l’histoire européenne, le Théâtre royal de Toone ou encore …le Musée de la Banque nationale de Belgique ! Cela vous dit ? Alors, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire !

Post a Comment

Your email is never shared. Required fields are marked *

*
*