Brussels Museums Nocturnes : le musée en mode zen  Share

Cette année encore, le musée vous donne rendez-vous lors des Brussels Museums Nocturnes. Le 10 octobre et le 5 décembre, venez profiter d’un moment de zenitude en famille, entre amis ou entre collègues. Au programme : dégustation de thé chinois, yoga (kids friendly !) et visite «gastronomique».

4__12_banque_Event Facebook - 1920 x 1005 px

Initiation à la dégustation de thé chinois

En collaboration avec le Musée de Mariemont, le musée vous propose une initiation à la dégustation de thé chinois. Vous apprendrez à observer les couleurs et les formes des feuilles de thé et à reconnaître leur parfum. Enfin vous aurez l’occasion de goûter quelques thés préparés pour l’occasion.

FR – 17H30
NL – 18H30
FR et NL – 20H
Max. 25 personnes par session

Yoga (kids friendly !)

Envie de vous essayer au yoga ? Laissez-vous guider par Nathalie et découvrez cette discipline dans le cadre majestueux du musée. Le chien tête en bas, le cobra ou encore le guerrier n’auront plus de secret pour vous.
Les enfants ne sont pas oubliés puisque deux séances kids friendly sont prévues au programme !

Yoga adulte – 19H et 20H45
Kids yoga (3-5 ans avec parents) – 17H
Kids yoga (6-10 ans sans parents) – 18H
Max. 30 personnes par session

Visite « gastronomique »

Les guides du musée vous proposent une visite riche en saveurs. Ils vous emmèneront notamment à la découverte de ces aliments qui ont pu servir de moyens de paiement. Saviez-vous ainsi que chez les Mayas et les Aztèques, vous pouviez échanger un lapin contre 10 fèves de cacao ?

FR – 18H30
NL – 17H30
EN – 20H

Le 5 décembre…

… une surprise attend les enfants au musée. En effet, on nous chuchote à l’oreille que le grand Saint aurait prévu une halte au musée lors de sa tournée annuelle.

Les 10 octobre et 5 décembre de 17h à 22h.
Gratuit !
Réservation souhaitée pour les activités via téléphone au 02 221 22 06 ou par mail à museum@nbb.be.
Plus d’informations : Brussels Museums Nocturnes

Your email is never shared. Required fields are marked *