L’été au musée  Share

Cet été, le musée vous propose des activités pour petits et grands. Voici le programme !

Les Trésors de Vlieg : La recette oubliée d’Emma

En famille, venez participer à une chasse au trésor dans le musée et laissez-vous surprendre par les différentes saveurs que pouvaient avoir l’argent. Partez avec Emma à la recherche des ingrédients de la recette secrète que celle-ci gardait bien précieusement dans son coffre-fort à la banque. Au cours de votre recherche, vous découvrirez que l’argent n’est pas nécessairement sale et qu’il peut même avoir bon goût ! Vous avez retrouvé tous les ingrédients ? Vous pourrez alors tester cette fameuse recette secrète à la maison. Les enfants recevront également un « cahier de goûts » rempli de petits jeux !

Si vous avez encore un peu de temps après la chasse au trésor, venez bricoler dans notre atelier. Les enfants pourront y réaliser un porte-monnaie en recyclant un vieille brique de jus. N’hésitez pas à apporter votre brique de jus ou de lait vide. C’est l’occasion de donner une seconde vie à nos déchets !

Du lundi au vendredi, du 15/07 au 30/08.
Sans réservation
Activité gratuite

Cover_Schatten van Vlieg 2019

Workshop : Fabrique ton propre billet ! (6 à 12 ans)

On t’a toujours dit que l’argent ne poussait pas sur les arbres ? Mais d’où vient-il alors ? Comment fabrique-t-on les pièces et les billets ? Viens le découvrir cet été au musée en participant au workshop. Avec un guide du musée, tu plongeras dans ton portefeuille et découvriras l’origine de l’argent. Après une chasse au trésor, place à la pratique ! Tu fabriqueras ton propre billet dans notre curieuse imprimerie…

IMG-2006      Workshop museum 2019

Chaque mardi matin du 6/08 au 27/08 inclus.
Activité gratuite
Réservation par téléphone +32 2 221 22 06 ou par mail à museum@nbb.be