Le Musée cherche à engager un(e) guide (CPE) (h/f)  Share

Le musée recherche une personne compétente et motivée pour renforcer son équipe de guides du musée.

museumgidsFR

Le musée de la Banque nationale de Belgique permet aux visiteurs de se familiariser avec les activités d’une banque centrale et d’en apprendre davantage sur tous les aspects de l’argent, d’hier à aujourd’hui. Il s’adresse au grand public tout en se focalisant plus particulièrement sur les jeunes et le public scolaire. Sa scénographie, récemment renouvelée, fait appel aux nouvelles technologies audiovisuelles et interactives. Les collections du musée sont très variées et se composent de pièces de monnaie, de billets, de médailles, d’œuvres d’art et de nombreux objets et documents relatifs à l’histoire économique et financière de la Belgique.

Le musée est ouvert au grand public et s’adresse principalement aux écoles. Ces dernières optent généralement pour une visite guidée et les groupes sont alors accompagnés d’un guide. Lors d’une telle visite, l’interactivité avec les visiteurs est primordiale. Par conséquent, les guides disposent à la fois d’une connaissance approfondie de l’histoire et de l’économie, d’une capacité à nouer des contacts facilement et de facultés d’empathie. En dehors des visites, ils s’impliquent activement dans l’organisation des événements culturels auxquels le musée participe, dans la création de contenus didactiques, dans la gestion des collections du musée et ils s’occupent également de la permanence de l’accueil du musée.

Conditions :

• être titulaire d’un diplôme de master en histoire ou en économie
  • disposer d’une très bonne connaissance du français et d’une bonne connaissance du néerlandais et de l’anglais
  • avoir au maximum 25 ans (premier emploi)
  • avoir le contact facile, être sociable et enthousiaste
  • apprécier le travail en équipe.

Vous pouvez postuler jusqu’au 14 juillet via le site de recrutement de la BNB

Your email is never shared. Required fields are marked *