Museum Night Fever 2019  Share

Ce samedi 23 février, c’est le retour de la Museum Night Fever. Cet événement, organisé par le Conseil bruxellois des Musées, rassemble 30 musées qui laisseront leurs portes grandes ouvertes au public de 19h à 01h du matin.

VUE MIEUX 2

Le musée de la Banque nationale participe bien évidemment à la fête et se propose de vous accueillir dans son somptueux bâtiment à l’architecture apaisante afin de profiter d’un moment de sérénité pendant votre course folle à travers les musées de la ville.

L’artiste Yohan Meola vous propose « Le Foyer », une installation lumineuse interactive créée à l’aide de dizaines de lampes. Vos déplacements dans le musée permettront d’accentuer ou de diminuer la luminosité des lieux. Vous serez donc à la fois spectateur et acteur de la soirée.

salon-insolite-1Gérard Spencer assurera l’ambiance musicale tout au long de la nuit à l’aide de son handpan, un instrument aux vertus apaisantes. Ses deux projets musicaux, « Wonderl’Hang » et « The Borderless Project », diffuseront des mélodies douces et propices à la rêverie.

Vous pourrez ainsi continuer vos visites muséales en toute quiétude. Des navettes MNF relient les différents musées participants. L’achat de votre pass MNF vous donne également accès au réseau de bus Noctis de la STIB (entre 00h et 3h). Jusqu’au 31 mars 2019, ce bracelet vous donne également le droit à une entrée gratuite dans l’un des musées participants. De quoi profiter de la fête jusqu’au bout !

• Jeu de lumière et musique en continu
  • Concert :
    • 20h-20h45 : Wonderl’Hang (handpan + didgeridoo + percussion)
    • 21h-21h45 : The Borderless Project (handpan + sitar)
  • Tickets via : http://www.museumnightfever.be/

Your email is never shared. Required fields are marked *