Une soirée d’automne mémorable au Musée  Share

Cette année, plus de 70 musées participeront aux Nocturnes des Musées bruxellois. Le Musée de la Banque nationale de Belgique sera une nouvelle fois de la partie. Le jeudi 22 novembre, les portes du Musée resteront exceptionnellement ouvertes jusqu’à 22 heures. Pendant la Nocturne, une foule d’activités seront organisées pour les petits comme pour les grands.

Nocturnes_Poster_A2[1]MUSEA-page-001Si vous n’êtes pas encore venu visiter le Musée, la Nocturne sera l’occasion rêvée de vous y balader et de vous en mettre plein les yeux. La nouvelle exposition permanente, mais aussi le bâtiment lui-même, vont vous enchanter.

Vous pourrez également participer à l’une des visites guidées thématiques qui seront organisées toute la soirée. Les guides du Musée vous entraîneront dans leur sillage et vous diront tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’argent de la Première Guerre mondiale.

À moins que vous ne soyez plus intéressé par le Fake Tour ? Vous ferez alors une promenade interactive à la frontière entre la réalité et la fiction… Nous ne pouvons pas vous en dire plus, mais sachez d’ores et déjà que vous auriez tort de rester chez vous !

Vous pourrez bien sûr vous inscrire pour les deux visites. Chacune durera une demi‑heure.

Les mélomanes ne seront pas en reste. Vous assisterez aux débuts musicaux des Moonlighters, qui se produiront à deux reprises (à 18h45 et à 20h45). Le nom de cet ensemble ne vous dit rien ? Nous sommes pourtant convaincus que vous reconnaîtrez ces jeunes musiciens.

Enfin, vous pourrez déguster un Museum Mocktail ; il s’agira bien sûr de liquide aux bulles dorées…comme il sied dans un Musée consacré à l’argent.

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires concernant cette mémorable soirée au Musée. N’oubliez pas de réserver votre place pour les visites. La participation est entièrement gratuite, mais les premiers arrivés seront les premiers servis !

11-Banque-Nationale-cThomasPreuvot-2-1024x605