Visiter le musée en dehors des horaires habituels ?  Share

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter le nouveau musée durant ses heures d’ouvertures habituelles ? Pas d’inquiétude ! Prochainement, le musée ouvrira exceptionnellement ses portes à trois reprises. Notez déjà ces dates dans votre agenda !

Le dimanche sans voiture le 16 septembre 2018 (de 10h à 17h)
Enfourchez votre bicyclette et venez (re)découvrir les premiers dimanches sans voiture et leur lien avec les tâches de la Banque nationale. Vous apprendrez que l’origine du dimanche sans voiture est liée d’abord à des raisons économiques et non environnementales.

La Nocturne le jeudi 22 novembre 2018 (de 17h à 22h)
Le jeudi 22 novembre, le musée joue les prolongations et ouvrira ses portes jusque 22h à l’occasion des Nocturnes des musées bruxellois. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir après le travail le musée « by night » ? Pour l’occasion, les guides du musée effectueront non seulement des visites thématiques mais assureront également l’ambiance musicale.

La Museum Night Fever le samedi 23 février 2019 (de 19h à 01h !)
En 2019, le musée de la Banque nationale participera à nouveau à l’incontournable Museum Night Fever. Entre 19h et 01h du matin, découvrez le musée dans une ambiance festive. De jeunes artistes embelliront de lumières et de son les magnifiques espaces de l’ancien bâtiment de l’Union du Crédit dans lequel prend place le musée.
N’oubliez pas que votre pass MNF vous donne accès, ce soir-là, à une vingtaine de musées.

Le musée sur les réseaux sociaux
Pour être tenu au courant des prochaines activités du musée, n’hésitez pas à vous abonner à sa page Facebook (et à la partager avec vos amis). Et si vous avez déjà eu l’occasion de visiter le musée, donnez-lui un coup de pouce en partageant votre expérience sur TripAdvisor.