Le musée de la BNB n’est pas seul  Share

Beaucoup de personnes profitent des vacances pour effectuer des excursions et elles ont tout à fait raison ! Saviez-vous que dans beaucoup de villes ou capitales vous avez l’opportunité de visiter le musée de la banque centrale du pays ? Pas seulement en Europe, mais dans un grand nombre de pays partout dans le monde.

Vous trouverez un aperçu des différents musées de banque centrale ici.

Souhaitez-vous comparer la monnaie néo-zélandaise et la monnaie finnoise ? Ou comparer l’Eurosystème et le système de la Réserve fédérale américaine ?

Bank of England museum

Musée de la Bank of England

Êtes-vous intéressés par les différences et similitudes entre le nouveau musée de l’argent de la Deutsche Bundesbank à Francfort et celui de la Banque nationale de Belgique à Bruxelles ? Voulez-vous savoir pourquoi le musée de la Bank of England à Londres possède un bateau au sein de son exposition permanente ?

Alors, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : vous mettre urgemment en route. Ou… vous pouvez naturellement aussi rester confortablement assis dans votre fauteuil et visiter les sites web et les pages Facebook de ces musées. Ils contiennent souvent une mine d’informations, au sens propre et figuré.

Your email is never shared. Required fields are marked *