Offre d’emploi : collaborateur (staff) chargé du volet éducatif et des relations publiques (CDI)  Share

Le musée est à la recherche d’un collaborateur compétent et motivé, chargé du volet éducatif et des relations publiques.

Le musée de la Banque nationale de Belgique permet aux visiteurs de se familiariser avec les activités d’une banque centrale et d’en apprendre davantage sur tous les aspects de l’argent, d’hier à aujourd’hui. Il s’adresse au grand public tout en se focalisant plus particulièrement sur les jeunes et le public scolaire. Sa scénographie, récemment renouvelée, fait appel aux nouvelles technologies audiovisuelles et interactives. Les collections du musée sont très variées et se composent de pièces de monnaie, de billets, de médailles, d’œuvres d’art et de nombreux objets et documents relatifs à l’histoire économique et financière de la Belgique.

Le collaborateur participe à la mise en avant du projet muséal de la BNB au niveau des activités éducatives et du volet promotionnel : gestion des réseaux de communication numérique du musée (site internet, médias sociaux, CMS), soutien au conservateur quant au contenu des expositions organisées, préparation des publications sur le musée et ses collections, et développement d’outils éducatifs pour les visites guidées effectuées par les guides du musée.

Plus d’informations sur le site de recrutement de la BNB.

c0a9765

Your email is never shared. Required fields are marked *