Le musée de la BNB extra muros  Share

Êtes-vous curieux de découvrir la collection du musée de la BNB? Alors une visite de la nouvelle exposition permanente ne vous décevra certainement pas. Mais d’autres musées exposent eux-aussi des objets du musée de la BNB dans leurs expositions temporaires. Une idée d’excursion pour les vacances de Pâques ?

Au MMM ou Mons Memorial Museum, vous pouvez encore découvrir jusqu’au 15 avril l’exposition « À la soupe ! Manger en 14-18 ». L’exposition raconte l’histoire de la consommation et du rationnement de la nourriture durant la Grande Guerre. Le musée de la BNB a prêté plusieurs billets de nécessité au MMM.

Au Musée de l’orfèvrerie situé dans le domaine du château de Seneffe se tient jusqu’au 13 mai une exposition intitulée « La curiosité au XVIIIe siècle ». Vous y trouverez de nombreuses œuvres d’arts et de curieux objets et documents qui vous transporteront au Siècle des Lumières. Le musée de la BNB y est représenté grâce à une série d’insignes datant de 1789-1790.

La Maison de l’Histoire européenne à Bruxelles a, quant à elle, prolongé son exposition « Interactions : centuries of commerce, combat and creation » jusqu’au 31 mai 2018. Le musée de la BNB a prêté pour la partie sur l’histoire du commerce une ordonnance monétaire sous forme de livre, richement illustrée et datant de 1548.

M09666 voorzijde

Insigne de la Révolution Brabançonne à Seneffe (n° inv. M9966)

M09964 voorzijde

Insigne de la Révolution Brabançonne à Seneffe (n° inv. M9964)