Le Musée de la Banque nationale participe à la Semaine de l’Argent !  Share

Nieuwsbericht_fotoDu 14 au 20 mars 2016, la « Semaine de l’Argent » va être organisée pour la première fois en Belgique. Et le Musée de la Banque nationale va également y participer.

La semaine de l’Argent est une initiative de Wikifin.be, menée en collaboration avec L’Echo et de nombreux autres partenaires dont la Banque nationale de Belgique. L’objectif est de permettre un débat aussi large que plus possible sur les questions d’argent et d’apporter une attention particulière sur l’éducation financière. Toute la semaine, de nombreuses activités seront organisées à destination de l’enseignement mais également pour le grand public.

Le Musée de la Banque nationale va également participer à la Semaine de l’Argent. Nous serons présents sur le Village info qui se tiendra à la gare de Bruxelles-central le lundi 14 mars de 7h30 à 18h. Vous en apprendrez davantage sur les billets et les pièces en euro que vous utilisez pourtant quotidiennement. Comment reconnaître un vrai billet d’un faux ? Venez essayer par vous-même la méthode « toucher, regarder, incliner » avec le contenu de votre portefeuille. Le musée organise également un concours qui testera vos connaissances sur les pièces de votre porte-monnaie. Ce n’est pas si évident que ça puisque les 19 pays de la zone euro permettent beaucoup de variétés. Vous avez réussi le test ? Alors, soyez sûr de recevoir une chouette récompense. Assurez-vous donc de faire un arrêt au stand de la Banque nationale le lundi 14 mars entre 7h30 et 18h à la gare de Bruxelles-Central où vous recevrez une réponse à toutes vos questions.

Pour plus d’information: http://www.lasemainedelargent.be/