Le rapport annuel 2015 de la BNB vient de paraître  Share

A partir d’aujourd’hui, 19 février, vous pouvez consulter le rapport annuel de 2015 de la Banque nationale de Belgique. Ce rapport est attendu chaque année avec beaucoup d’intérêt aussi bien en Belgique qu’à l’étranger. Il met en évidence les développements clés en matière macro-économique, financière et prudentielle de l’année écoulée.

RAPPORT_FRANCAISC’est depuis 1851 que la BNB publie chaque année ce rapport. A présent, le rapport se compose de deux parties distinctes. La première traite des évolutions économiques et financières tant au niveau national qu’international. Publiée par la suite, la seconde partie décrit le compte annuel de la Banque et ses activités en tant qu’entreprise.

La version électronique de la première partie du rapport annuel 2015 est disponible sur le site web de la BNB. Vous y trouverez également tous les rapports des années précédentes. Le rapport annuel de la BNB constitue une importante source d’information et un instrument didactique pratique pour les écoles, professeurs et élèves ayant un intérêt marqué pour l’économie. Les professeurs et étudiants qui souhaiteraient en savoir plus à ce sujet peuvent assister aux présentations du rapport 2015 qui sont organisées dans les différentes provinces du pays par le Gouverneur Smets ou par un autre membre du Comité de direction de la BNB. Les inscriptions se font via le site du Forum financier belge.