Jeu éducatif sur la Première Guerre mondiale  Share

P1010076La commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale n’a pas échappé au Musée temporaire de la Banque nationale. A partir du mois de novembre 2015, les élèves de 5e et 6e année secondaire vont pouvoir se plonger dans la vie quotidienne bruxelloise en temps de guerre.

La classe sera répartie en quatre familles qui devront essayer de survivre tant bien que mal à la guerre en faisant parfois face à des choix difficiles. Les familles réussiront-elles à acheter assez de produits sur le marché pour nourrir les leurs ? Devront-elles passer par l’aide du Comité National de Secours et d’Alimentation ? Pour leurs achats, les élèves utiliseront les billets de nécessité qui ont réellement circulé lors de la guerre afin d’atténuer la grave pénurie de billets.

Le Jeu sur la Première Guerre mondiale peut se faire en français ou en néerlandais sous l’encadrement d’un guide du musée et du professeur et peut accueillir jusqu’à 24 élèves.

Ce jeu a été conçu par Les classes du Patrimoine & de la Citoyenneté (www.erfgoedklassen.be), une organisation qui met en place des activités pour familiariser et sensibiliser les jeunes au patrimoine et ainsi former des citoyens actifs et responsables.

Plus d’information

Durée : 1h30 à 2h
Réservations uniquement par téléphone du lundi au vendredi : 02 221 22 06