Belgostat est mort. Vive NBB.Stat !  Share

nbbstatFR

Depuis 1999, la Banque nationale de Belgique mettait gratuitement à disposition du public différentes statistiques économiques et financières via son application Belgostat. Cependant, ces dernières années, ce programme souffrait de plusieurs difficultés techniques et il fut donc décidé de le remplacer par une nouvelle application baptisée NBB.Stat.

La migration de Belgostat vers NBB.Stat a débuté fin de l’année dernière. Depuis lors, les deux applications ont coexisté mais cette période transitoire touche à sa fin ce lundi 21/09 avec la mise hors ligne de Belgostat.

Que les utilisateurs invétérés – dont certains professeurs – se rassurent ! Pratiquement toutes les données disponibles sur Belgostat le sont encore avec la nouvelle application. En prime, une nouvelle interface plus intuitive permet de faciliter les recherches et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées (options de présentation, structure multidimensionnelle, …).

Envie d’en savoir plus sur les comptes nationaux et régionaux, les prix et salaires ou encore le marché du travail ? C’est désormais ici qu’il faut se rendre !