Réservez une visite!  Share

Réservez dès maintenant une visite au Musée temporaire de la Banque nationale de Belgique!

MuseumgidsEn tant que professeur, vous êtes déjà à la recherche d’une sortie scolaire intéressante pour (re)découvrir avec vos élèves certains aspects de vos leçons de manière agréable ? Le Musée de la Banque nationale de Belgique est la solution. Suite au déménagement dans le courant de l’année 2014, de nouvelles heures d’ouvertures ont été mises en place. Depuis cette année, nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9 à 17h. C’est peut-être l’occasion de venir jeter un coup d’œil à notre nouvelle exposition !

Le Musée temporaire illustre l’histoire fascinante de l’argent par l’intermédiaire de pièces, billets et monnaies marchandises. D’où vient l’argent d’aujourd’hui et comment s’est-il développé ? Inflation, déflation, stabilité des prix et l’importance d’une politique monétaire sont quelques-uns des thèmes qui sont développés dans notre musée. Nos guides s’occuperont d’expliquer tout cela de manière claire et limpide. Le nouveau billet de 10 euros est naturellement mis en avant et le musée vous offre la possibilité de découvrir les nouveaux comme les anciens signes de sécurité de ce billet.

Bref, le Musée de la Banque nationale de Belgique reste l’endroit par excellence pour approfondir n’importe quel aspect de l’argent ! Une visite guidée dure environ une heure et nos guides feront en sorte de rendre cette visite captivante et instructive. Et surtout, tout est gratuit, autant l’entrée que la visite.

Quoi? Le Musée temporaire de la Banque nationale de Belgique.

Où? Boulevard de Berlaimont, 3, 1000 Bruxelles.

Quand? Du lundi au vendredi, de 9 à 17h.

Réservation? Par mail (museum@nbb.be), par téléphone (02/221.22.06) ou par le formulaire de réservation.