Le Musée reste ouvert pendant les vacances  Share

Les grandes vacances approchent à grands pas et tout le monde aspire à beaucoup de soleil pour pouvoir en profiter.
Le Musée temporaire de la Banque nationale reste ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 pendant l’été. Prenez le temps de passer et de jeter un œil dans le Musée dont l’entrée se situe maintenant boulevard de Berlaimont 3. Peut-être avez-vous encore à la maison des billets en francs belges que vous pouvez échanger dans la salle des guichets située juste à côté du Musée.

Le Musée reste aujourd’hui vivement recommandé pour toutes celles et ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur le phénomène de l’argent. Les salles offrent un bon aperçu de l’histoire de la Banque nationale, des moyens de paiement et des billets en euro.
Les moyens de paiement les plus modernes, comme le GSM ou le smartphone, ont également leur place au sein du Musée. Vous pourrez aussi y voir un éventail des pièces commémoratives de 2 € parmi lesquelles vous reconnaitrez sans aucun doute les exemplaires belges.
Profitez-en ensuite pour imprimer votre propre billet avec photo personnalisée : un chouette souvenir pour les jeunes enfants !

Cet été, le musée prend de nouveau part à l’action estivale Vlieg, cette année sous le signe de l’architecture.

Nos collaborateurs ont conçu un carnet ludique avec toutes sortes de jeux et de questions afin de passer une petite heure dans le Musée en s’amusant et en apprenant. C’est en plus l’occasion de remporter un chouette prix ! Venez à la recherche du ‘Trésor de Marcel l’architecte’.
Plus d’infos dans un article dans les nouveautés.

À ne pas oublier : tout est entièrement gratuit !

Plus d’infos :

www.nbbmuseum.be
www.uitmetvlieg.be
www.uitinvlaanderen.be

1. Posted mardi 22 juillet 2014 at 22:11 | Permalink

deze voormiddag op de tentoonstelling geweest
    ze is heel grondig en volledig en uiterst leerrijk
    met dank voor het onthaal

als er nog iniatieven zijn van Uwentwege laat het dan weten aub

groeten zenon
    wervikstraat 86