La nouvelle pièce de deux euros exposée au Musée  Share

La nouvelle pièce belge de deux euros commémore le 100e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale. Elle est exposée à partir d’aujourd’hui au Musée temporaire de la Banque nationale de Belgique.

Cette pièce de monnaie arbore l’effigie du logo officiel de la commémoration du Centenaire de la Grande Guerre, qui se compose des dates 2014-18 surmontées d’un coquelicot stylisé. En dessous figure le texte anglais: The Great War Centenary.

Le coquelicot en relief rappelle ceux qui poussaient en grand nombre dans les champs des Flandres mis à nus lors des combats où plusieurs milliers de soldats de différentes nationalités périrent. Le millésime consiste d’une première partie ” 20 ” en relief, suivie par des chiffres lisses, laissant lisible symboliquement “14-18”.

À l’instar de toutes les autres pièces de commémoration belges de deux euros, le pays d’émission est mentionné dans les trois langues: BELGIE-BELGIQUE-BELGIEN. L’anneau externe représente les douze étoiles du drapeau européen.

Cette pièce est disponible sur le marché par les canaux habituels, notamment aux guichets de la Banque nationale à Bruxelles ou dans ses sièges de province.

Nieuwe munt van 2 euro