Exposition à voir: « Grenzeloos » : les pièces et billets de la collection de l’abbaye de Tongerlo  Share

À partir du 1er mai, le Da Vinci Museum de l’abbaye de Tongerlo vous propose une exposition de numismatique. Le titre « Grenzeloos », qui signifie « Sans frontière », n’a pas été choisi accidentellement puisque les pièces et les billets exposés proviennent de cinq continents. Ils sont datés de 67 avant Jésus-Christ à maintenant et il s’agit de la collection du patrimoine de l’abbaye.
De plus, on peut retrouver le beau billet de nécessité de la commune de Tongerlo datant de la Première Guerre mondiale.

Le musée en lui-même est déjà réputé pour sa copie contemporaine et de grandeur nature de la Dernière Cène de Léonard de Vinci.

En pratique:
Du 1er mai au 30 septembre 2014.
Tous les jours de 14h à 17h.

Abbaye de l’ordre des Prémontrés
Musée Da Vinci