Séminaire pour enseignants 2013  Share

 Collecte et exploitation de données microéconomiques.
Quel intérêt pour l’économie, le citoyen, l’enseignant ?

 La Banque nationale n’est pas uniquement une source majeure de données et d’informations macroéconomiques. Le citoyen et l’enseignant peuvent aussi y trouver un trésor d’informations sur les entreprises dans sa Centrale des bilans.

La Centrale des crédits aux particuliers a été conçue comme un instrument de lutte contre le surendettement. En tant que consommateur et citoyen, il est important d’y sensibiliser les jeunes générations. Enfin, la Centrale des crédits aux entreprises permet aux banques de mieux mesurer leur risque de crédit.

Sur la base de toutes ces données, la Banque nationale réalise et publie différentes analyses (études récurrentes sur les entreprises belges, études méthodologiques et analyses de risques et enfin études sectorielles).

Le séminaire donnera des aperçus diversifiés de I’intérêt que peuvent trouver les enseignants dans cette matière foisonnante.

Le mercredi 23 octobre de 13h15 à 17h

Programme détaillé et inscription

 

One Comment

  1. Katrien Van Daele
    Posted lundi 14 octobre 2013 at 08:45 | Permalink

    Geachte

    Ik zou heel graag naar het seminarie 2013 voor leerkrachten komen maar als pedagogisch begeleider heb ik directiecongres op woensdag 16 oktober.
    Is het mogelijk het didactisch materiaal op te sturen naar Katrien Van Daele- De Gravestraat 67 – 9100 Sint-Niklaas?
    Met veel dank.
    Vriendelijke groet
    Katrien Van Daele