Sur la piste de la poule aux œufs d’or au Musée de la Banque nationale  Share

image001Les grandes vacances approchent. Cela signifie que le musée s’apprête de nouveau à accueillir une foule de petits chasseurs au trésor accompagnés de leurs parents. Pour cette édition, l’équipe du musée a laissé la poule aux œufs d’or se perdre dans le musée.

image002La poule est occupée à couver son trésor en silence dans l’une des salles. Personne ne parvient à la retrouver ! Pour mener à bien les différentes missions, nos apprentis chercheurs de trésor devront récolter 8 œufs en or avec autant d’indices pour trouver le fameux trésor. Pour parvenir à leurs fins, il leur faudra entre autres décrypter une écriture en miroir, relier des œuvres d’art à des billets ou identifier des moyens de paiement primitifs du bout des doigts. Autant d’épreuves d’adresse et de réflexion qui permettront aux jeunes visiteurs de découvrir en s’amusant et avec une sensibilité artistique le monde merveilleux des pièces en or et du papier-monnaie.

Le trésor trouvé, les prospecteurs en herbe s’en retourneront chez eux avec une surprise, une bague de poulet nantie d’un code secret qui leur permettra peut-être de gagner encore un beau cadeau.

Cette chasse au trésor est organisée dans le cadre de l’action estivale “Vlieg”, une initiative de Cultuurnet Vlaanderen visant à ouvrir les portes des musées et de la culture aux familles et aux enfants. Cette action court sur toute la durée des vacances – du samedi 29 juin au dimanche 1er septembre. Plutôt que de mourir d’ennui (par un jour de pluie), n’hésitez pas. Prenez la mouche!

La chasse au trésor en images

Infos pratiques:

Où? Au Musée de la Banque nationale, rue du Bois sauvage 10, Bruxelles.
Quand? Du 29 juin au 1er septembre 2013 inclus, du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00 (fermé le lundi).
Public: Enfants de 7 à 12 ans, accompagnés
Entrée gratuite, sans réservation
Info: 02 221 22 06 ou museum@nbb.be
Site web: www.nbbmuseum.be