Des vacances aussi pour votre portefeuille!  Share

Comme chaque année les grandes vacances approchent à grands pas. Selon les cas, cela peut signifier diverses choses; une quinzaine de jours à la mer, partir à l’étranger, faire des travaux dans la maison,… Au Musée de la Banque nationale de Belgique, cela signifie la gratuité pour tous et pendant deux mois complets!

Généralement le musée n’est gratuit que pendant les week-ends, les jours fériés et l’après-midi de chaque premier mercredi du mois mais pendant deux mois nous changeons nos habitudes. En effet, en juillet-août cette gratuité s’étend à l’ensemble de la semaine soit, du mardi au dimanche de 10h à 18h. Il est vrai que la culture et la connaissance n’ont pas de prix, mais le fait que l’entrée du musée soit gratuite, est sans doute un atout pour tout le monde. C’est donc l’occasion de venir nous rendre visite en famille, et non plus seulement dans le cadre scolaire. D’ailleurs, les enfants entre six et onze ans peuvent, s’ils le désirent, avec l’aide de leurs parents, participer à la chasse au trésor de Vlieg à travers tout le musée. Les plus sages et les plus débrouillards seront au final récompensés de leur persévérance…
Et n’oubliez pas que pendant toute l’année scolaire le musée reste gratuit pour les écoles.

(link: au trésor de Vlieg: http://www.nbbmuseum.be/nl/2013/06/nederlands-op-zoek-naar-de-kip-met-de-gouden-eieren-in-het-museum-van-de-nationale-bank.htm?lang=fr)

prent-vakantie