- Museum of the National Bank of Belgium - https://www.nbbmuseum.be/fr -

Spécialement pour les écoles primaires

Vous cherchez un dernier but d’excursion pour vos élèves avant de ranger cahiers et crayons ? Dans ce cas, une visite au Musée de la Banque nationale de Belgique est vivement recommandée.

Les élèves des trois dernières années de l’enseignement primaire y seront accueillis avec grand plaisir tout au long du mois de juin. Un guide les prendra en charge pour une visite au fil des différentes salles du musée, et leur racontera tout ce qu’ils ont toujours voulu savoir sur l’argent. En outre, à l’occasion de la mise en circulation d’un tout nouveau billet de 5 euros [1], l’accent sera mis sur ce nouveau arrivé, ainsi que sur les autres pièces et billets en euros.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter pour réserver un guide : par téléphone (02 221 22 06), par e-mail (museum@nbb.be [2]), ou via notre site web [3].

Le musée est situé rue du Bois Sauvage, 10 à 1000 Bruxelles, à coté de la cathédrale Saint-Michel, à deux pas de la gare centrale. Il est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10 h à 18 h. La visite dure environ une heure et demie, et est entièrement gratuite.