L’économie à portée de tous à La Villette  Share

L’économie… La simple évocation de ce mot effraye souvent. Entité abstraite, souvent perçue comme extrêmement technique, elle paraît sans pitié et met nos existences sous pression en ces temps de crise. Pourtant, l’économie sous-tend tous les aspects de notre vie quotidienne, et pas seulement en politique ! Par nos décisions, nous, citoyens, pouvons aussi l’influencer.

Pour mieux comprendre comment les mécanismes économiques se mettent en place, la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris organise une exposition temporaire intitulée “L’économie : krach, boom, mue ?“. Vous aurez ainsi l’occasion d’aborder ces questions de façon pédagogique et ludique (vidéos, jeux, animations, etc.), de telle sorte qu’au terme de votre visite, les concepts majeurs de l’économie n’auront plus aucun secret pour vous ! L’exposition, organisée en partenariat avec la Banque de France, s’articule autour de trois thèmes : “Qui fait l’économie ?”, “Comment marche l’économie ?” et “Quel est l’état du monde ?”.

À découvrir à La Villette jusqu’au 5 janvier 2014 :

Mais avant cela, et plus proche de chez nous, une petite visite au Musée de la Banque permettrait déjà de vous rafraîchir un peu les idées sur toutes ces questions !