Exposé sur les systèmes monétaires additionnels  Share

Bernard Lietaer

Bernard Lietaer

En avril 2012, nous avons publié sur notre site un article au sujet des “SEL” (systèmes d’échanges locaux): un système d’échange alternatif qui trouve son origine au Canada dans les années 60.

Faisant suite à cela, nous attirons votre attention sur un exposé organisé par le Forum financier en collaboration avec Voseko (les alumni de la faculté d’économie et de management de l’Université de Gand).

Le docteur Bernard Lietaer, professeur à l’Université de Berkeley en Californie, tient une conférence sur les systèmes monétaires complémentaires, basée sur le livre “Money and Sustainability”.

Si vous pouvez vous libérer le mardi 23 avril à 19 heures, vous serez assurés de passer une soirée passionnante sur la modernisation monétaire et les systèmes de paiement et d’échange originaux existants, ou peut-être à venir. Le monde financier est en mutation, et durant cette soirée les idées novatrices du professeur Lietaer, qui est une sommité dans le domaine de l’avenir de l’argent, ne manqueront pas.

Lieu de l’évènement: Université de Gand, auditorium Quetelet, Tweekerkenstraat, 2, 9000 Gand.

La conférence se tient en anglais et en néerlandais.

Plus d’infos et inscritptions sur www.financieelforum.be