Journées du Patrimoine les 17 et 18 septembre prochains au bâtiment UCB  Share

Journées du Patrimoine les 17 et 18 septembre prochains au bâtiment UCB.

Les journées du Patrimoine de la région de Bruxelles-Capitale auront lieu cette année les 17 et 18 septembre.

Par le biais du thème “Restauration(s) et Conservation”, cette édition a pour but de rendre compte des efforts qui ont été réalisés depuis 20 ans dans ce domaine et des résultats engrangés. Elle a aussi pour vocation de permettre au public d’approcher concrètement la complexité de la restauration et de la conservation.

Le bâtiment de l’ancienne banque de l’Union du Crédit (UCB) participe cette année à nouveau à l’évènement en mettant l’accent sur sa longue et minutieuse restauration.

• visites guidées en continu relatant les différentes étapes de l’histoire du lieu, de sa construction, de sa restauration
  • “You & Me”: une exposition d’œuvres d’art contemporain extraites de la collection de la Banque nationale de Belgique (plus d’infos).
  • projection du film “Histoire d’une restauration” dans l’ancienne salle des coffres restaurée.
Journées du Patrimoine

Le bâtiment de l’ancienne banque de l’Union du Crédit:

Montagne aux Herbes Potagères, 57 – Bruxelles

samedi et dimanche (dimanche sans voiture) de 10 à 18 h