Séminaire pour enseignants 2011: l’inscription est ouverte  Share

Le quatrième séminaire de la Banque nationale pour enseignants en économie du secondaire aura lieu le 12 octobre prochain. Il aura pour sujet : « L’économie belge dans et après la crise économique. Une mise en perspective ». L’inscription est possible dès à présent.

L’économie mondiale a essuyé en 2008 et 2009 la crise financière et la récession économique les plus sévères de l’après Seconde guerre mondiale. Par son caractère très ouvert, la Belgique n’a pas été épargnée. Depuis lors, une reprise s’est engagée, sous l’impulsion notamment des économies émergentes. Cependant, les traces de la crise sont encore profondes, et les défis à moyen terme – vieillissement, changements technologiques, mondialisation et changements climatiques – doivent être pris en charge. Cela appelle des réactions appropriées des politiques économiques. L’après-midi d’étude visera à présenter les développements récents et leurs interactions.

Comme à chacun de ces séminaires, un dossier pédagogique étoffé sera mis à disposition des participants. Les frais de voyage en train seront remboursés. Des sandwiches et des boissons sont prévus avant le début du séminaire (à partir de 12h30).

4e séminaire pour enseignants: informations, programme et inscription

One Comment

  1. COUROUBLE
    Posted jeudi 22 septembre 2011 at 10:42 | Permalink

    merci de m’inscrire au séminaire du 12 octobre.
    Je suis enseignante à l’Institut de La Providence de Wavre