La nuit au musée  Share

Le samedi 26 février, c’est la Museum Night Fever dans 19 musées bruxellois. Concerts, jeux, défilés de mode, danses et performances en tous genres hanteront la nuit. Celle-ci se clôturera par une ébouriffante afterparty au BOZAR. Comme les années précédentes, le Musée de la Banque Nationale participe. Ca va swinguer au musée!

Ennuyeux, les musées? L’image est dépassée. La Museum Night Fever saura vous en convaincre. Et pas besoin d’être un grand connaisseur de culture. L’événement s’adresse à tous, jeunes et moins jeunes. Avec quelque 12 000 visiteurs en 2010, son succès ne se dément pas.

museumnightfever

Le Musée de la Banque Nationale sera de la fête. Dès 19h00, l’expo L’argent et ta vie! vous accueillera sur des airs de salsa-funk et de capoeira. Les rythmes brésiliens par le groupe liégeois Brazika s’interrompront à des heures bien précises pour faire place à une démonstration de danse animée par Martine Nolmans et Michel Van Eycken. Tango, valse viennoise, fox-trot et quick step vous en mettront plein la vue et les oreilles! En plus, à 19h30, 21h00 et 23h00, les guides du musée vous proposent une visite guidée articulée autour des fleurons de la collection permanente du musée.

Ainsi en sera-t-il à travers divers musées de la ville. Les navettes de la STIB vous emmèneront au bout de la nuit, ou presque. Voir, entendre, sentir, goûter et même toucher… Tous vos sens seront en éveil.

Le pass pour toutes les manifestations et la navette de la STIB coûte 8 euros en prévente. Vous pouvez l’obtenir à l’accueil du Musée. Sinon, le soir même, il vous en coûtera 12 euros. Ne vous y prenez pas trop tard. Pour certaines manifestations, le nombre de places est limité.

www.museumnightfever.be