Expo: “L’argent et ta vie!”  Share

“L’argent et ta vie!”, est une expérience interactive faite par et pour les jeunes. Comment gérer son argent? Comment le gagner et à quoi le dépenser? Est-il préférable d’épargner ou d’emprunter? Si tu as entre 12 et 16 ans et que tu t’es déjà posé ces questions, alors rendez-vous au Musée de la Banque nationale pour participer à l’exposition “L’argent et ta vie!”, à la fois un jeu, un challenge et une histoire.

L’objectif de “L’argent et ta vie!” est de faire réfléchir les jeunes sur la manière de gérer leur argent. L’exposition se déroule en trois temps: une première partie interactive au cours de laquelle le visiteur entre dans la peau de trois jeunes confrontés à des questions et des problèmes d’argent. Ensuite, un film met en scène comment les trois personnages résolvent leurs problèmes d’argent dans la réalité. Enfin, un test de personnalité permet au visiteur de comparer sa propre perception de l’argent avec les cas présentés.

L’exposition peut se visiter seul ou en groupe. Les groupes doivent obligatoirement réserver au préalable. Pour les groupes scolaires, l’entrée est gratuite. Le nombre de visiteurs étant limité, réservez sans tarder!

Vous êtes professeur et l’exposition vous intéresse? Participez à l’une des journées organisées pour vous au musée. Elles se dérouleront les mercredis 19 et 26 janvier entre 13 et 16 h  et le samedi 22 janvier entre 11 et 16 h. Vous découvrirez l’exposition et suivrez une visite guidée assurée par un des guides du musée. Inscrivez-vous par téléphone (02/221.22.06; 02/221.31.60) ou par mail (museum@nbb.be).

“L’argent et ta vie!” propose une approche interdisciplinaire unique qui rencontre plusieurs des objectifs principaux de l’enseignement. Elle permet également aux jeunes de développer leurs compétences dans le domaine du travail en équipe et de la discussion.