Fermeture annuelle  Share

Happy New Year

Le musée ferme ses portes du vendredi 24 décembre au samedi 1er janvier inclus. Une bonne occasion de jeter un regard sur l’année muséale écoulée. Une chose est sûre: vous avez une fois de plus été très nombreux à nous rendre visite en 2010!

Le jeudi 24 décembre, le compteur s’est arrêté à 29054 visiteurs, 17156 personnes ont suivi une visite guidée, les autres ont parcouru les 15 salles en visite libre.

En outre, vous avez pris part avec enthousiasme à la troisième édition de la Nuit des Musées, au Erfgoeddag, au Printemps des Musées, aux Krokuskriebels, à Place aux enfants, aux Journées du Patrimoine et aux deux nocturnes de cet automne.

Nominé par un jury de spécialistes parmi cinq candidats bruxellois au Prix des musées 2010, le Musée de la Banque nationale n’a finalement pas décroché cette distinction. Mais, beaucoup mieux qu’un prix de consolation, c’est finalement le public qui l’a plébiscité.

Le site du musée a diffusé un grand nombre d’informations actuelles, ainsi que d’intéressantes rubriques comme “L’objet du mois”, dont vous pouvez consulter la série complète de 2010 sur L’objet du mois ou le catalogue de la collection des monnaies marchandises, la première des collections du musée à être numérisée.

L’équipe du musée vous souhaite d’ores et déjà une excellente année 2011!