Comment les enseignants en économie peuvent intégrer l’Éducation à la Citoyenneté Mondiale dans leurs cours  Share

wereldburgers

En tant qu’enseignant en économie, comment puis-je éveiller l’intérêt de mes étudiants pour les thèmes socio-économiques d’actualité? Comment mes cours peuvent-ils élargir leur vision du monde? Que font mes collègues et comment des associations telles que Kleur bekennen et Netwerk Vlaanderen ou encore le Musée de la Banque nationale de Belgique peuvent-elles m’y aider? Nous vous donnons rendez-vous le mardi 19 octobre au Musée afin de participer au groupe de réflexion « Comment les enseignants en économie du secondaire peuvent-ils intégrer l’Éducation à la Citoyenneté Mondiale dans leurs cours? ».

Le groupe de réflexion s’adresse à tous les professeurs d’économie du secondaire.
Durant la première partie de la réunion, vous pourrez échanger vos points de vue et expériences quant à la manière de faire de l’économie une fenêtre sur le monde. Trouvez-vous important que vos étudiants appliquent ce que vous leur enseignez à ce qui se passe autour d’eux et s’intéressent à des thèmes d’actualité comme le rôle des pouvoirs publics, la mondialisation et les accords internationaux, l’économie durable, les droits de l’homme, l’argent et les mécanismes du marché? Quels manuels, matériels, méthodologies ou workshops avez-vous déjà utilisés et quels sont les thèmes qui vous laissent sur votre faim?

Les trois organisateurs de cette demi-journée, Kleur bekennen (www.kleurbekennen.be), Netwerk Vlaanderen (www.netwerkvlaanderen.be/fr/) et le Musée de la Banque nationale (www.nbbmuseum.be) vous présenteront ensuite leurs activités éducatives. La réunion se tiendra en néerlandais. Cliquez ici pour voir l’invitation détaillée et les modalités d’inscription.

Vous trouverez plein d’autres suggestions pour aborder les questions de citoyenneté mondiale avec vos jeunes sur le site internet de Annoncer la couleur (www.annoncerlacouleur.be), le pendant francophone de Kleur bekennen.

Où?
Musée de la Banque nationale
rue du Bois sauvage 10
1000 Bruxelles

Quand?
Mardi 19 octobre 2010
De 8h30 à 13h00

Prix?
Gratuit

One Comment

  1. thomas
    Posted mercredi 13 octobre 2010 at 06:23 | Permalink

    good points and the details are more specific than somewhere else, thanks.

    – Thomas