- Museum of the National Bank of Belgium - https://www.nbbmuseum.be/fr -

Le marché du travail: prochain séminaire pour enseignants de la Banque nationale

marché de travail

marché de travail

Que ce soit chez nous ou dans de nombreux autres pays du monde, l’état et le développement du marché du travail constitue un sujet particulièrement brûlant. Le troisième séminaire de la Banque nationale pour les enseignants en économie du secondaire au mois d’octobre prochain permettra de dégager une vue globale du marché belge du travail, de son fonctionnement et de ses différents acteurs.

C’est ainsi qu’il précisera la signification de concepts tels que les taux d’emploi et de chômage, les objectifs de la stratégie de Lisbonne, la norme salariale, etc., et expliquera leurs modes de calcul. L’approche sera fondée sur l’exploitation de cas concrets: impact de la crise sur le marché du travail, insertion des jeunes dans l’emploi et choc du vieillissement. Des illustrations chiffrées soutiendront l’ensemble en mettant l’accent sur la situation de la Belgique dans le contexte européen.

L’objectif est à la fois de renforcer les connaissances théoriques et d’améliorer la compréhension de la réalité socioéconomique du marché du travail. Ce séminaire permettra enfin de faciliter le traitement et l’exploitation des statistiques disponibles.

Programme précis et formulaire d’inscription seront disponibles sur le site www.nbbmuseum.be > salle des profs.

Séminaire sur la marché du travail

auditoire de la Banque nationale de Belgique
61 rue Montagne aux herbes potagères
Bruxelles
Le mercredi 20 octobre 2010 de 13h30 à 17h
Sandwiches et café à partir de 12h30.