Fermeture annuelle  Share

Happy New Year
Le musée ferme ses portes du jeudi 24 décembre au vendredi 1er janvier inclus. Une bonne occasion de jeter un regard sur l’année muséale écoulée. Une chose est sûre: vous avez une fois de plus été très nombreux à nous rendre visite en 2009!

Le mercredi 23 décembre, le compteur s’est arrêté à 29 365 visiteurs, 15 539 personnes ont suivi une visite guidée, les autres ont parcouru les 15 salles en visite libre. La combinaison des collections permanentes avec les deux expositions temporaires thématiques, l’une illustrant le dixième anniversaire de l’euro et l’autre les Objectifs du Millénaire, a manifestement rencontré les attentes du public.

En outre, vous avez pris part avec enthousiasme à la deuxième édition de la Nuit des Musées, au Erfgoeddag, au Printemps des Musées, aux Journées du Patrimoine et aux deux nocturnes de cet automne. Les spectacles de marionnettes chinoises organisées au musée dans le cadre d’Europalia ont, quant à elles, constitué une première particulièrement réussie.

Autre nouveauté importante en 2009, la mise en service du site entièrement repensé du musée,  htttp://www.nbbmuseum.be. Le site diffuse un grand nombre d’informations actuelles, ainsi que d’intéressantes rubriques comme “l’objet du mois”, dont vous pouvez consulter la série complète de 2009 sur http://www.nbbmuseum.be/fr/category/object .

L’équipe du musée vous souhaite d’ores et déjà une excellente année 2010!