Visions of Hope  Share

L’art peut-il changer le monde? « Art for Social Change » et son instigateur Rini Hartman en sont convaincus. Avec l’exposition « 8 Visions of Hope », l’artiste et bourlingueur hollandais livre son interprétation artistique des Objectifs du Millénaire pour le développement.

L’exposition comprend huit photocompositions sur toile. Chacune d’elle illustre l’un des huit Objectifs du Millénaire pour le développement au travers desquels les États membres des Nations Unies s’étaient engagés en 2000 à réduire de moitié le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté à l’horizon 2015. Visions of Hope

Dans un musée où la monnaie et l’économie occupent une position centrale, la problématique Nord-Sud ne peut être passée sous silence. Cette exposition interpelle les visiteurs, amenés à réfléchir sur la définition de l’«extrême pauvreté» selon les Nations Unies (toute personne vivant avec moins de 1,25 dollar par jour est considérée comme extrêmement pauvre), sur l’importance des institutions de microfinance et de microcrédit actives dans le Sud, sur le rôle de la Banque mondiale, sur la promesse des pays riches de consacrer au moins 0,7 % de leur PIB à l’aide au développement ou encore sur l’incidence de la crise économique sur les Objectifs du Millénaire.

Du 12.09.2009 au 13.12.2009
Tous les jours, de 10h à 18h
Fermé le lundi

Le Musée de la Banque nationale de Belgique