- Museum of the National Bank of Belgium - https://www.nbbmuseum.be/en -

L’été au Musée: à la chasse au diamant!

Vous cherchez à occuper vos têtes blondes cet été? Venez donc faire un tour au Musée! L’équipe des guides y organise une fabuleuse chasse au trésor. Avec quelques belles surprises à la clé.

 

[1]

Un coffre de diamants a été dissimulé dans une des salles du musée! Pour le découvrir, vos enfants devront accomplir une série de missions des plus variées. Reconstitution d’une carte au trésor. Énigmes et jeux de mots. Bricolages… Autant d’activités qui feront appel à leur tête et leurs mains. Et qui leur offriront l’occasion de s’aventurer en s’amusant dans le monde fascinant de l’argent, de l’or et des billets.

Une fois le trésor trouvé, les chasseurs de trésor en herbe pourront participer à un concours. Peut-être remporteront-ils un précieux VliegPass – donnant accès à diverses activités ludiques et culturelles – ou même une trottinette.

Cette année encore, le Musée participe à ce projet dénommé De Vlieg (La Mouche). Une initiative pour les familles de CultuurNet Vlaanderen qui vise à familiariser les jeunes enfants au monde de la culture et des musées.
[2]

En pratique:
Où? Musée de la Banque nationale, Rue du Bois Sauvage 10, 1000 Bruxelles
Quand? Du 29 juin au 2 septembre 2012 (attention: fermeture le lundi), de 10h à 18h.
Qui? Les enfants de 6 à 11 ans, avec accompagnant.
Prix d’entrée: gratuit, sans obligation de réservation, sauf groupes
Informations: 02 221 22 06 ou museum@nbb.be