- Museum of the National Bank of Belgium - https://www.nbbmuseum.be/en -

“Krokuskriebels”: Une activité à vivre en famille…

Pour les parents ou grands-parents qui ne savent pas comment occuper les vacances de Carnaval des enfants, pourquoi ne pas opter pour une activité culturelle et ludique? Le Musée de la Banque nationale participe à l’évènement des “Krokuskriebels”, une initiative de la Gezinsbond (la ligue des familles en Flandre) visant à faire découvrir les musées aussi bien aux enfants qu’à leur famille.

97 musées de la Communauté flamande et de Bruxelles ouvrent ainsi leurs portes de manière originale du samedi 18 au dimanche 26 février inclus, avec une approche spécialement destinée à un public d’enfants (6-9 ans). Si l’initiative est néerlandophone (www.krokuskriebels.be [1]), le Musée de la Banque nationale la propose dans les deux langues du pays afin d’inciter un maximum de familles à rentrer dans l’univers mystérieux de l’argent.

Les enfants pourront se mettre à la place du gouverneur de la BNB et prendre les commandes de la Banque, mais aussi faire montre de leurs talents de dessinateurs pour réaliser de nouvelles pièces de monnaie tout en jouant au détective à travers les salles du musée… L’entrée et la participation à l’évènement sont gratuits. Alors, pourquoi hésiter?

Krokuskriebels [2]