Journée de l’Europe, 6 mai 2017  Share

Ce 6 mai, le quartier européen est en fête ! À l’occasion de la journée de l’Europe, toutes les institutions européennes installées à Bruxelles ouvrent leurs portes. Différentes activités y sont organisées, comme des débats variés et des visites guidées des bâtiments. Ne manquez pas l’ouverture de la Maison de l’histoire européenne et allez voir de vos propres yeux le bâtiment Europa, flambant neuf, siège du Conseil européen et du Conseil de l’Union européenne.

La Journée de l’Europe permet chaque année aux citoyens de visiter les institutions européennes et de découvrir leur fonctionnement et les enjeux qui y sont défendus. Cette année est placée sous le thème des « 60 ans de l’Union européenne », et commémore le Traité de Rome, signé en 1957.

European Day foto website

Le Musée de la Banque nationale de Belgique prend plaisir à participer à cette édition festive de la Journée de l’Europe. Vous nous retrouverez au stand de la Banque centrale européenne dans le bâtiment du Conseil de l’Union européenne et dans celui de la Commission européenne. Vous y trouverez plein d’informations relatives à l’euro et à l’Eurosystème. Brochures, dépliants et posters vous y attendent.

 

Quand : Samedi 6 mai de 10h à 18h

 :

Bâtiment Justus Lipsius, siège du Conseil de l’Union européenne, rue de  la Loi 175, Bruxelles

Bâtiment Berlaymont, Commission européenne, rue de la Loi 200, Bruxelles

 

Pour plus d’information : https://europa.eu/european-union/about-eu/symbols/europe-day_fr

Post a Comment

Your email is never shared. Required fields are marked *

*
*