Deuxième édition de la Semaine de l’Argent  Share

Le 27 mars, la deuxième édition de la « Semaine de l’Argent » sera lancée et le Musée de la Banque nationale de Belgique sera encore de la partie cette année.

La Semaine de l’Argent est une initiative annuelle de Wikifin.be/FSMA. L’Echo, la Banque nationale de Belgique et toute une série d’autres partenaires unissent leurs forces durant cette semaine pour attirer l’attention sur l’intérêt de l’éducation financière et d’un comportement financier réfléchi.

Le 27 mars à 9h, le coup d’envoi sera donné pour une semaine d’activités passionnantes pour petits et grands. Le Musée de la Banque nationale de Belgique y participe et sera présent sur le Village info qui se tiendra dans le hall de la gare de Bruxelles-Midi le mardi 28 mars de 7h30 à 18h.

La-semaine-de-l'argent

 

Vous en apprendrez davantage sur les pièces et billets en euros que vous utilisez au quotidien. Comment reconnaitre un vrai billet d’un faux ? Venez essayer par vous-même la méthode « toucher, regarder, incliner » avec le contenu de votre portefeuille. Le musée organise également un concours qui testera vos connaissances sur les pièces de votre porte-monnaie. Ce n’est pas si évident car les pièces des 19 pays de la zone euro offrent de nombreuses variations. Vous avez réussi le test ? Alors, vous recevrez une chouette récompense ! Assurez-vous donc de faire un arrêt au stand de la Banque nationale où vous recevrez une réponse à toutes vos questions.

 

Pour plus d’information : http://www.lasemainedelargent.be/

#LSDLA17

Post a Comment

Your email is never shared. Required fields are marked *

*
*