Le nouveau billet de 50 euros est dévoilé  Share

Le mardi 5 juillet 2016, le design du nouveau billet de 50€ a été dévoilé. L’imprimerie de la Banque nationale tourne déjà à plein régime afin d’être prête pour sa mise en circulation, prévue le 4 avril 2017.

Depuis 2012, la Banque Centrale Européenne sort une nouvelle série de billets de banque pour veiller à la sécurité de la monnaie européenne. La méthode « toucher, regarder, incliner » reste le meilleur moyen de vérifier l’authenticité d’un billet. Ces billets sont en effet dotés de nouveaux signes de sécurité pour éviter leur contrefaçon. Celui de 50 euros possède désormais une fenêtre portrait visible à contre-jour et un chiffre vert émeraude qui vire au bleu quand on l’incline. Le billet de 50 euros est la coupure la plus largement utilisée : près d’un billet sur deux.

En attendant de pouvoir le tenir entre vos mains, vous pouvez participer au jeu-concours organisé par la BCE. Les participants ayant obtenu les meilleurs résultats gagneront un prix. Vous avez jusqu’au 29 août inclus pour prendre part à la compétition.

© BCE

© BCE