Les portes du Musée restent ouvertes durant tout l’été !  Share

Les portes du Musée temporaire de la Banque nationale de Belgique restent ouvertes durant tout l’été ! Du lundi au vendredi de 9h à 17h, vous pouvez toujours le visiter gratuitement. Il est également possible de réserver une visite guidée pour les groupes.

© Banque nationale de Belgique

Une chasse au trésor est prévue pour les enfants de 6 à 12 ans. Ils aideront Alphonse, imprimeur à la Banque, à retrouver les pots d’encre qu’il a malencontreusement égarés ! Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Schatten van Vlieg » de CultuurNet Vlaanderen.

Les mouvements de jeunesse et les plaines de jeux sont également les bienvenus ! Un jeu palpitant est prévu pour les groupes d’enfants avec de nombreuses activités et des cadeaux à la clé (réservations via museum@nbb.be).

© Banque nationale de Belgique

Enfin, jusqu’au 27 août, le musée vous invite à partir à la découverte de son chef-d’œuvre, une tapisserie du 16e siècle : « Salomon et la reine de Saba ». Grâce au parcours « Sous toutes ses coutures », vous en apprendrez plus sur la question de l’argent à l’époque de Charles Quint.

Pour plus d’informations à propos des activités estivales du Musée temporaire de la Banque nationale de Belgique museum@nbb.be ou 02/221.22.06.