A la recherche des pots d’encre égarés  Share

© Banque nationale de Belgique

© Banque nationale de Belgique

Cet été, le Musée temporaire de la Banque nationale met de nouveau les petits plats dans les grands et organise une véritable chasse au trésor. Les enfants de 6 à 12 ans, accompagnés d’un adulte, sont les bienvenus pour partir à la recherche des pots d’encre qu’Alphonse, imprimeur à la Banque, a perdus. Par sa faute, l’imprimerie est complètement silencieuse et il n’y aura bientôt plus de billet pour acheter des cornets de glace cet été.

Veux-tu prêter main forte à Alphonse l’imprimeur et te lancer dans une quête pleine d’aventures à travers les salles du musée? Si tu parviens à recueillir tous les pots d’encre au cours de cinq missions et à faire redémarrer les machines de l’imprimerie, tu recevras une belle récompense de la part d’Alphonse.

Le Musée temporaire de la Banque nationale prend de nouveau part, cette année, à « Schatten van Vlieg », une initiative de CultuurNet Vlaanderen. Cette année, « la vue » est le thème principal. L’année dernière, « le son » a été mis en avant et, au cours des prochaines années, d’autres sens seront le point de départ d’une amusante chasse au trésor.

 

En pratique :

Musée temporaire de la Banque nationale de Belgique

boulevard de Berlaimont 3

1000 Bruxelles

 

Du 1er juillet au 31 août 2016. Lun – ven : 9h -17h.

Adapté aux enfants de 6 à 12 ans, avec accompagnant.

Accès gratuit, sans réservation

Informations au 02 221 22 06 ou museum@nbb.be ainsi qu’ici