Monthly Archives: 02:02 PM

Renaissance of a historical building in the heart of Brussels

Constructed in 1872, the building that housed the former Union du crédit de Bruxelles had not opened its doors to the public for almost 30 years. Defaced, pillaged, damaged by fire …the building was finally rescued and restored by the National Bank.

The labour market: theme of the next National Bank of Belgium seminar for teachers

The National Bank’s third seminar for secondary-school Economics teachers scheduled for this October will enable participants to get a general overview of the Belgian labour market, its functioning and its various stakeholders.

Katanga Crosses

In June 2010 the Democratic Republic of Congo celebrated the 50th anniversary of its independence, giving us a good opportunity to bring up a very unusual object hailing from one of the country’s southern provinces, Katanga. It is the copper cross.

Monthly Archives: 16:25

Une brochure concernant les activités de la Banque nationale est en ligne

La Banque nationale contribue notamment à la formulation et à la mise en oeuvre de la politique monétaire de l’Eurosystème, et à la surveillance du système financier. Dans cette brochure, publiée en avril 2010, vous en apprenez plus.

Renaissance d’un bâtiment historique en plein cœur de Bruxelles

Érigé en 1872, le bâtiment de l’ancienne «Union du crédit de Bruxelles» n’était plus accessible au public depuis près de 30 ans. Défiguré, pillé, incendié … il a finalement été sauvé et restauré par la Banque nationale.

Le marché du travail: prochain séminaire pour enseignants de la Banque nationale

Le troisième séminaire de la Banque nationale pour les enseignants en économie du secondaire au mois d’octobre prochain permettra de dégager une vue globale du marché belge du travail, de son fonctionnement et de ses différents acteurs.

Les croisettes du Katanga

En juin 2010, la République Démocratique du Congo a fêté l’anniversaire de son indépendance. Nous saisissons cette occasion pour évoquer un objet particulier provenant d’une des provinces du sud de la République Démocratique du Congo, le Katanga. Il s’agit de la croisette en cuivre.